Page mise en ligne le Lundi 12 Mars 2018 à 02h22 par Patrick DEREUDRE.
Ma Maison...
C'est l'Arbre qui
Cache la Forêt
DEPUIS PLUS
DE
TREIZE ANNÉES
MAINTENANT
il s'est joué
un concentré de comédie humaine
&
de
Manipulation
à très grande
échelle
par des
NOTABLES
de la région
www.immersion-en-region-hauts-de-france.com
www.immersion-en-region-hauts-de-france.com
et pas seulement !!!
Je cite : Il va falloir vous attendre à des ripostes de taille !
Vous savez à qui vous avez à faire !
Voir Mail ci-dessous du 08 février 2005 de la SECRETAIRE de DIRECTION
Je cite :
Il s'agissait plutôt d'un grand désarroi
Voir Mail ci-dessous du 31 décembre 2004 de la SECRETAIRE de DIRECTION
Quand travailler se transforme en cauchemar
Harcèlement Moral
Trop c'est trop...
J'ai donc décidé de faire certaines révélations
CETTE HISTOIRE A UN DÉBUT ELLE AURA UNE FIN
Il m'appartient pas de juger
mais il m'appartient
de dire la vérité
Liberté Egalité Fraternité
Droit d'Expression
CORRUPTION
Mon employeur versera à certains salariés
des Primes exceptionnelles d'un montant
de 1.000€ & 300€
en échange
d'attestations
mensongères & calomnieuses
à mon encontre
qui seront produites
en
justice
Déclaration universelle des droits de l'homme
Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.
Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.
Article 7 Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
Article 8 Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.
www.je-suis-notable-donc-intouchable.fr
www.je-suis-franc-maçon-donc-intouchable.fr
Citation de Winston Churchill
« Si tu traverses l’enfer ne t’arrête pas d’avancer »
PARJURE & CORRUPTION
À TRÈS GRANDE ÉCHELLE
AU CŒUR MÊME DE LA
JUSTICE
A la demande de
Monsieur le Procureur de la République
j'ai été auditionné à plusieurs reprises
entre 2007 et 2014
par des Gendarmes
Auditions sous
les provocations,
les intimidations,
le chantage et les menaces...
et beaucoup plus encore...
Et ce dans le but de me pousser à l'outrage
mais surtout de classer des dossiers
particulièrement sensibles
notamment pour un avocat de renom
de Saint-Quentin (02100)
mais pas seulement...
Croyez moi
J'ai beaucoup à dire...
ZONE DE NON-DROIT
L'ASSOCIATION DE MALFAITEURS EN BANDE ORGANISEE
Articles 132-71 du code pénal :
Constitue une bande organisée tout groupement formé ou toute entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels d'une ou de plusieurs infractions
est puni de :
- 10 ans d’emprisonnement
- et de 150.000€ d’amende.
LA CORRUPTION
L'ARTICLE 445-1 du code pénal :
Le fait par quiconque de proposé sans droit à tout moment directement ou
indirectement à une personne qui sans être dépositaire de l'autorité publique ni chargé d'une mission de service publique ni investi d'un mandat électif public exerce dans le cadre d'une activité
professionnelle ou social une fonction de Direction ou un Travail pour une personne physique ou moral ou pour une personne physique ou moral ou pour un organisme quiconque des offres de
promesses des dons, des présents ou des avantages quelconque pour elle même ou pour autrui pour qu'elle accomplisse ou s'abstienne d'accomplir un acte de son activité ou de fonction ou facilité
par son activité ou sa fonction en violation des obligations légales contractuelles ou professionnelles est puni de :
- Cinq Ans d'emprisonnement
Lettres ouvertes
Une première sélection de courriers
Lettre recommandée avec AR du 10 novembre 2004 que m'avait adressé mon Employeur de l’époque.
Monsieur,
Je vous prie de vous présenter le 19 novembre 2004 à 10 heures dans mon bureau, afin de vous entretenir des motifs qui m’amènent à envisager votre licenciement.
Vous pourrez, au cours de cet entretien, me faire part de vos observations.
Je vous rappelle que vous avez la faculté de vous faire accompagner par une personne de votre choix, membre du personnel.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Prénom & Noms Président Directeur Général & Signature
Lettre recommandée avec AR du 24 novembre 2004 que m'avait adressé mon PDG c'est à dire mon Employeur de l’époque.
Monsieur,
Suite à l’entretien du Vendredi 19 Novembre 2004 à 10 heures, dans nos bureaux, au cours duquel vous n’avez pas cru devoir vous faire assister, nous avons le regret de vous faire savoir qu’après observation du délai légal de réflexion, nous avons décidé de mettre fin à votre contrat de travail.
Les faits qui motivent cette sanction sont les suivants :
Lors de la réunion avec l’encadrement de la « Nom de l’Entreprise » du Mardi 9 Novembre 2004, concernant la répartition des tâches effectuées par Madame « Nom de la Secrétaire de Direction présente lors de la réunion du Mardi 9 novembre 2004 » arrêtée prématurément par son médecin en prévision de son accouchement fin février 2005, vous avez refusé d’effectuer le travail qui vous a été demandé, à savoir : la saisie de la facturation.
Ce travail représente 4 à 5 heures de saisie par semaine et compte tenu de votre sous charge latente de travail, et du fait que vous avez déjà rempli cette mission qui entre dans votre champ de compétences, ce refus est inacceptable.
Il l’est d’autant plus que ces derniers mois, vous avez été souvent rappelé à l’ordre pour passer trop de temps dans les ateliers sans raisons valables.
Votre préavis débutera le 1er décembre 2004 pour se terminer le 31 janvier 2005, sauf prise de congés qui décaleraient d’autant la fin du préavis.
Nous tiendrons votre certificat de travail, votre reçu pour solde de tout compte et votre attestation Assedic à votre disposition à l’issue du préavis.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Prénom &Noms Président Directeur Général & Signature.
Ma lettre recommandée avec AR du 29 Novembre 2004 que j'avais adressé en réponse à mon licenciement au PDG de l' entreprise pour laquelle j'ai travaillé pendant 20 ans.
Monsieur le Président Directeur Général,
Je réponds à votre courrier en date du 24 novembre 2004, dans lequel vous m’annoncez mon licenciement ou vous me reprochez de refuser de reprendre les tâches
de Madame « La Secrétaire de Direction », en arrêt maladie puis en maternité, soit une reprise prévue aux environs de la mi-juillet à savoir la saisie de la facturation, calcul et
vérification ainsi que les éventuels litiges et réclamations des clients.
Ce motif n’est pas une cause réelle et sérieuse puisque l’on parle de tâches qui incombent à ma collègue cadre et non à ma fonction. Il est vrai qu’en 1995
dans d’autres conditions j’avais comme de nombreuse fois agi dans l’intérêt de l’entreprise en effectuant le même genre de travaux. Cet effort de l’époque qui pour moi, avait occasionné de
longues journées de travail, y compris les samedi, n’avait jamais, sous aucune forme était reconnue. C’est pourquoi, lors de la réunion élargie du 9 novembre dernier lorsque vous m’avez annoncé
le départ de Madame « La Secrétaire de Direction », il était important que l’on définisse en commun les modalités de son remplacement. A aucun moment, je ne vous ai exprimé mon refus
d’aider à passer cette période difficile, mais cela nécessitait une définition du cadre dans lesquels cela allait se passer, chose que vous n’avez pas souhaiter faire.
Après plus de vingt années passées au service de notre entreprise, sans y avoir commis la moindre faute, je pense qu’il est important que nous puissions avoir une discussion sur les modalités de mon départ, pour notre sérénité et éviter d’autres procédures plus lourdes dont l’issue après renseignements pris, me serait forcément favorable.
Veuillez agréer, Monsieur le Président Directeur Général, mes salutations distinguées.
Suivi de ma Signature.
CORRUPTION
1.000€
de Prime exceptionnelle
en échange
d'une attestation
mensongère & calomnieuse
qui sera produite
en
justice
Le 30 novembre 2004
Une des deux RESPONSABLE PLANNING remet à notre PDG une Attestation d'une page à mon encontre :
-
Le 30 novembre 2004 au matin le PDG lui avait personnellement remis en main propre sa fiche de paie sur laquelle figure une prime exceptionnelle de 1 000€ Brut.
CORRUPTION
1.000€
de Prime exceptionnelle
en échange
d'une attestation
mensongère & calomnieuse
qui sera produite
en
justice
Le 8 Décembre 2004.
Un RESPONSABLE PRODUCTION remet à notre PDG une Attestation d'une page à mon encontre :
-
Le 30 novembre 2004 le PDG lui avait personnellement remis en main propre sa fiche de paie sur laquelle figure une prime exceptionnelle de 1 000€ Brut.
Le Vendredi 31 décembre 2004 la Secrétaire de Direction m'adresse de son adresse mail personnel un mail .
Date Vendredi 31 décembre 2004 à 17h16
A : Sur mon adresse mail personnelle
Objet : Bonne année !
VOIR MAIL ci-dessous
« Son Prénom »
Le mardi 8 février 2005 la Secrétaire de Direction m'adresse de son adresse Mail personnelle le Mail suivant :
Date mardi 8 février 2005 à 13h02
A : Sur mon adresse mail personnelle
Objet : un coucou
VOIR Mail ci-dessous
« Son Prénom »
CORRUPTION
300€
de Prime exceptionnelle
en échange
d'une attestation
mensongère & calomnieuse
qui sera produite
en
justice
Le 28 février 2005
Un AGENT DE MAITRISE du Laboratoire remet au PDG de l'entreprise une Attestation d'une page à mon encontre :
-
Le 30 novembre 2004 le PDG lui avait personnellement remis en main propre sa fiche de paie, sur laquelle figure une prime exceptionnelle de 300€ Brut.
Le mardi 28 décembre 2004 Une jeune fille en Contrat Licence PRO m'adresse de son adresse Mail personnel le Mail suivant :
(il s’agit de la personne dont parle la secrétaire de direction dans son mail du mardi 8 février 2005 à 12 :02.)
Date mardi 28 décembre 2004 15h28
A (sur mon adresse mail personnelle)
Objet Juste un petit coucou !!!
VOIR Mail ci-dessous
« Son Prénom »
Le du 18 Mai 2005 un membre du comité d’entreprise me remet une Attestation pour ma défense.
Je soussigné « …………………. ».
Date de naissance « ………. » Profession « ………........... » Salarié à la « ...................…. » délégué du personnel) adresse « …………. ».
Atteste par la présente été personnellement et directement témoin des fait suivant.
Début décembre M DEREUDRE Patrick m’a signalés son licenciement, il ma demander de l’assistés avec Mr « ……….. » pour un entretien avec Mr « ………… » PDG de la « Nom de l’Entreprise » nous sommes rendue dans sont bureau dans l’après midi accompagné de Mr DEREUDRE Patrick, Mr «Nom du PDG » a reffuser de nous recevoir prétendant que le CE ne devait pas savoir plus pour le moment il nous demandai de sortir.
Je suis informé que la présente attestation est destinée a vue production en justice et qu’une fausse déclaration de ma part m’exposerait a des sanctions pénales.
Fait à "nom de la ville" le 18 Mai 2005 * C.E Comité d’entreprise.
Le 08 juin 2005 Un ancien (Cadre Commercial France et Export) m'adresse pour ma défense une attestation.
Je soussigné « Nom & Prénom ».
Profession : Ex Cadre Commercial France et Export dans le « Nom du Secteur d’Activité », en Pré-Retraite actuellement.
Lien avec les parties : Ex Cadre Commercial France et Export, à la « Nom de l’Entreprise » du 01/07/92 au 18/07/99.
Atteste par la présente avoir été personnellement et directement témoin des faits suivants :
Monsieur Patrick DEREUDRE, en plus de ses fonctions, a effectué le remplacement (au niveau de la Facturation de la Société « Nom de la Société » de Madame « Nom de la Secrétaire de Direction » absente pour congés de maternité en 1995.
Je suis informé que la présente attestation est destinée à une production en Justice et qu’une fausse déclaration de ma part m’exposerait à des sanctions pénales.
Fait à « ….. » Le 8 juin 2005.
Le 22 Juin 2005 Un ancien Cadre (Directeur Technique) m'adresse pour ma défense une attestation.
Je soussigné « Nom & Prénom du Directeur Technique ».
Atteste par les présentes avoir été personnellement et directement témoin des faits suivants :
J’étais Directeur Technique de la « Nom de l’entreprise » du 01/01/91 au 31/05/97 Je certifie que Monsieur DEREUDRE a effectué le remplacement de Madame « Nom de la Secrétaire de Direction » pendant son congé maternité au 1er semestre 1995 pour assurer la partie facturation, Monsieur DEREUDRE a effectué des heures supplémentaires le soir et le samedi.
Je suis informé que la présente attestation est destinée à une production en justice et qu’une fausse déclaration de ma part m’exposerait à des sanctions pénales.
Fait à …………… le 22/06/2005.
Afin d'arriver à c'est fin,
Il est évident
que sous
la pression les intimidations
de ce
Dirigeant
SANS SCRUPULE
et
AUTORITAIRE,
ce dernier à obtenu une ATTESTATION
de la
SECRÉTAIRE de DIRECTION et du
SECRÉTAIRE
du
COMITÉ D'ENTREPRISE
Ce Dirigeant
fera
également
en 2009,
l'objet de
deux plaintes
par deux femmes
de cette entreprise
pour
Harcèlement Moral au Travail,
l'une Non Cadre en production
et la seconde
avec le statut
Agent de Maîtrise
dans les Bureaux.
Attestations manuscrite du 10 Octobre 2005 de la Secrétaire de Direction de mon ancienne entreprise.
Attestation qu’elle à remise au PDG de l’entreprise.
Il s'agit bien de la personne qui m'avait adressé les deux Mails ci-dessus du 31 Décembre 2004 et du 08 Février 2005.
Je soussignée, « Noms, Prénoms de la Secrétaire de Direction » née le xx xxx 19XX à xxxxxxxxx, demeurant xxxxxxx, n’ayant aucun lien de parenté avec les parties citées dans la présente, certifie...
La suite est CONFIDENTIELLE pour L'instant.
En foi de quoi j’ai établi la présente attestation en vue de sa production en justice, en connaissance du fait qu’une fausse déclaration de ma part m’exposerait à des sanctions pénales. J’atteste avoir pris connaissance des articles 200 et suivants du Nouveau Code de Procédure Civile.
Fait le 10 Octobre 2005 à « lieu de résidence » puis Signature de la Secrétaire de Direction de l’entreprise.
Le 13/10/2005 Le secrétaire du C.E. remet au PDG de l'Entreprise une Attestation à mon encontre.
(Il sagit de la personne qui m’avait fait une Attestation le 18 Mai 2005 voir Attestation ci-dessus).
"Nom de la Ville"
Le 13/10/2005
Mr DEREUDRE..........................
La suite est CONFIDENTIELLE pour L'instant.
Mr « ……….. » Secrétaire C.E.
Ma lettre recommandée n° RA 3884 XXXX 4 FR du 05 mai 2006 adressé au Conseil de l’Ordre des Avocats.
Objet : Demande de procédure à l’encontre de Maître « Nom de l’Avocat ».
Mesdames, Messieurs les Avocats du conseil de l’ordre.
Par la présente, je saisis votre conseil de l’ordre à l’encontre de Maître « Nom de l’Avocat » pour les raisons
suivantes.
Le mardi 28 septembre 2004, j’ai été reçu par Maître « Nom de l’Avocat » dans son bureau.
Quelques jours plus tôt je m’étais rendu personnellement à son étude afin d’obtenir un rendez-vous. Reçu par une secrétaire, Je me suis présenté en tant que comptable de la Société « Nom de l'Entreprise ». J’ai expliqué que j’avais des problèmes avec mon employeur M « Nom & Prénom du PDG » de cette Société.
La secrétaire est allée vérifier dans ses fichiers si il n’y avait pas de problème d’incompatibilité.
Le jour de mon rendez-vous je me suis présenté de nouveau, j’ai ré expliqué mes problèmes, et ce n’est qu’à la fin de notre entretien que Maître « Nom de l’Avocat » m’a dit ne pouvoir répondre à ma demande et m’a pris un rendez-vous chez un collègue.
Le 10 novembre 2004 M. « Nom de mon Employeur » m’a dit vouloir engager une procédure de licenciement à mon encontre.
Je précise que Maître « Nom de l’Avocat » est aujourd’hui l’Avocat de la partie adverse.
Je sollicite un entretien avec votre conseil, afin de vous faire état des détails de mon entretien avec « Nom de l’Avocat » documents à l’appui.
Je vous prie de bien vouloir accuser réception de cette déclaration.
Veuillez agréer, Mesdames Messieurs les Avocats du conseil de l’Ordre, mes salutations distinguées.
Suivi de ma Signature.
Courrier de l’Ordre des Avocats
Lettre du 23 mai 2006 de l’Ancien Bâtonnier Membre du Conseil de l’Ordre.
Affaire : DEREUDRE
Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre courrier du 5 Mai écoulé, qui a retenu toute mon attention, concernant l’affaire référencée en marge.
Je vous prie de trouver sous ce pli, les explications de Maître « Prénom & Nom de l’Avocat ».
Aux termes des explications de mon Confrère, j’estime qu’aucun grief ne peut lui être reproché et procède au classement de cette affaire.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
PJ : Courrier de Maître « Noms de l’Avocat » du 18/05/2006.
Maître « Prénom et Noms » Ancien Bâtonnier Membre du Conseil de l’Ordre et signature
Courrier de l’Avocat de mon Employeur qui fût pendant une heure mon Avocat.
Courrier daté du 18 Mai 2006 et adressé à l’avocat ci-dessus ancien Bâtonnier.
Monsieur le Bâtonnier,
J’ai pris bonne notre des doléances récemment formulées à mon encontre par Monsieur DEREUDRE.
Je tiens simplement à vous expliquer avoir reçu le 28 septembre 2004 l’intéressé qui m’a alors indiqué rencontrer des problèmes avec la Direction de la « Nom de l’entreprise », son employeur.
Etant l’Avocat de cette Société depuis de nombreuses années, je lui ai alors aussitôt expliqué qu’il ne m’était pas possible de diligenter une procédure contre celle-ci.
Je lui ai alors suggéré de prendre l’attache de l’un de mes confrères pour assurer sa défense, ce qu’il a fait.
Je n’ai par conséquent pas examiné le dossier de l’intéressé ni fourni à celui-ci une quelconque consultation.
Bien évidemment je ne lui ai pas non plus demandé d’honoraires compte tenu de la brièveté de notre entretien.
Je considère que lorsque celui-ci a ensuite initié une procédure contre la Société « Nom de l’entreprise » devant le Conseil de Prud’hommes en ayant d’ailleurs changé entre temps d’avocat, je ne commettais aucun manquement déontologique en assurant la défense des intérêts de celui-ci.
J’observe d’ailleurs que l’intéressé vous a saisi après avoir été débouté par le Conseil de Prud’hommes et avant que ce dossier soit évoqué devant la Cour d’Appel d’Amiens.
Je vous remercie d’en prendre bonne et demeure à votre entière disposition.
Je me prie de Croire,Votre bien Dévoué.
« Nom de l’Avocat » et signature.
Ma lettre recommandée adressé au Conseil de l’ordre des Avocats N° RA 5386 XXXX 9FR du 8 juillet 2006.
Objet : Demande de procédure à l’encontre de Maître « Nom de l’Avocat ».
PJ : Copie de la carte de visite de Me « Nom de l’Avocat »avec prise de rendez vous pour le mardi 28/09/2004 à 18Heures « date et heure du rendez-vous en manuscrit ».
Maître,
J’accuse bonne réception de votre courrier du 23 mai dernier.
Je suis déçu de voir mon dossier classé aussi rapidement. Je me permets de vous rappeler que lors de mon entretien avec Maître « Nom de l’Avocat », j’ai eu le temps de lui donner suffisamment d’informations qui ont obligatoirement servi à la partie adverse. Je sollicite de votre bienveillance la réouverture de mon dossier et suis éventuellement à votre disposition pour un entretien.
Après lecture de la lettre du 18 mai 2005 de Maître « Nom de l’Avocat » j’aimerais apporter quelques détails supplémentaires.
Le mardi 28 septembre 2004 à 18H00 j’ai été reçu par Maître « Nom de l’Avocat » dans son bureau, copie de la carte de visite avec prise de rendez vous datée par son secrétariat ci-joint.
Je certifie sur mon honneur, m’être entretenu avec Maître « Nom de l’Avocat », sans me méfier compte tenu que je me suis présenté en tant que comptable de la Société « Nom de l’Entreprise » dont mon Employeur était M « Prénom & Nom du Dirigeant» PDG.
Lors de cet entretien, je me suis livré en toute liberté à Maître « Nom de l’Avocat », en lui faisant part dans le détail :
« Ecrit confidentiel » de Mon Employeur M « Nom et Prénom du PDG » (Documents à l’appui pour une meilleure compréhension).
« Ecrit confidentiel » dont j’étais victime de la part de M "Prénom et Nom du PDG" .
Ce n’est qu’après avoir expliqué toute mon histoire, que Maître « Nom de l’Avocat », m’a dit ne pouvoir prendre mon dossier en charge je cite « Mais attendait la « Nom de mon entreprise », il me semble avoir travaillé dans le passé pour une affaire concernant un des clients de l’entreprise, il m’a ensuite confié avoir eu pour client, Monsieur « Nom d’un ancien Dirigeant« ancien directeur de la « Nom de l’Entreprise »
Maître " Nom de l’Avocat", m’a dit (Afin de m’excuser je peux vous proposer deux de mes confrères très sérieux). Maître « Prénom et Nom d’un Avocat », et Maître « Prénom et Nom du deuxième Avocat ».
J’ai choisi Me " Nom du deuxième Avocat" Maître, « Nom de l’Avocat » a téléphoné devant moi pour prendre le rendez vous.
Je trouve qu’il serait très intéressant que Maître « Nom de l’Avocat » vous produise le détail de son relevé téléphonique pour la journée du 28 septembre 2004, afin de déterminé avec précision l’heure de son appel, et ainsi calculé la durée de notre entretien.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Maître mes salutations distinguées.
Ma lettre recommandée RA 3884 xxxx 5FR du 05 mai 2006 au conseil de l’ordre des Avocats à l’encontre de ma troisième avocate dans la mesure où je considère à juste raison que l’Avocat de mon employeur fût mon avocat durant une heure le 28 septembre 2004.
Objet :
Demande de procédure à l’encontre de Maître « Prénom & Nom de l’Avocate ».
P.J : Lettre d’appel
Monsieur le Bâtonnier,
Par la présente, je saisis votre conseil de l’ordre à l’encontre de « Prénom & Nom de l’Avocate » concernant la gestion de mon dossier.
Le 17 mai 2005 je rencontre Maître « Prénom é Nom » Avocat de renom, afin de lui confier mon dossier suite à mon licenciement après vingt années d’ancienneté à la « Nom de l’entreprise » à "Nom de la ville".
Le dossier à été plaidé le 12 décembre 2005 à "Nom de la Ville", le jugement rendu le 13 février 2006.
Je sollicite de vos instances un entretien afin de vous faire état, documents à l’appui, des nombreuses irrégularités et manquements concernant mon affaire.
Je vous informe ne pas avoir réglé par signe de contestation le solde des honoraires de Maître « Nom de l’Avocate » du 13 décembre 2005 d’un montant de 956,80€.
Je vous prie de bien vouloir accuser réception de cette déclaration.
Veuillez agréer, Monsieur le bâtonnier, mes salutations distinguées.
Suivi de ma signature.
Lettre du 19 mai 2006 du Conseil de l’Ordre des avocats concernant ma troisième Avocate.
Le 19 mai 2006.
Cher Monsieur,
J’ai bien reçu votre correspondance datée du 2 mai 2006 me demandant d’engager une procédure disciplinaire à l’encontre de Maître « Prénom & Nom ».
Je note que vous n’avez pas réglé le solde des honoraires qui lui était dû.
Il ne me sera malheureusement pas possible de vous accorder un entretien compte tenu de mon emploi du temps. De plus la procédure disciplinaire prévoit que le plaignant doit exposer par écrit ses griefs et joindre à sa plainte l’ensemble des documents justificatifs.
Je vous invite donc à m’adresser une plainte en bonne et due forme afin que je puisse y réserver la suite qu’elle mérite.
Je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’expression de mes sentiments dévoués.
Le Bâtonnier, « Prénom & Nom suivi de sa Signature »
Ma lettre recommandé N° RA 3884 xxxx 7FR du 29 juillet 2006 adressé au conseil de l’Ordre des Avocats.
Objet : Plainte à l’encontre de « Ma troisième Avocate ».
P.J : Mails « La secrétaire de Direction » 31/12/04 & 08/02/05.
P.J : Lettre de « La secrétaire de Direction » du 10/10/05.
P.J : Ma lettre Recommandée du 05/10/05.
P.J : Ma lettre Recommandée du 08/10/05, Annexe, Précisions concernant vos conclusions.
P.J : Ma lettre du 13/10/05.
P.J : Ma note du 04/11/05 remise en main propre à Me « Nom de ma troisième Avocate ».
Monsieur le Bâtonnier,
Je fais suite à votre lettre du 19 mai dernier, en portant officiellement plainte à l’encontre de Maître « Nom de l’Avocate » concernant la gestion de mon dossier pour les raisons suivantes :
HISTORIQUE
« Mes écrits sont confidentiels je ne peux les reprendre sur mon site & BLOG car particulièrement sensibles ils sont les raisons de mon licenciement ».
J’estime que Me « Nom de l’Avocate » n’a pas tenu compte de mes demandes écrites et recommandées et n’a pas essayé d’avoir les pièces nécessaires à ma défense. De plus malgré l’accord du juge lors de l’audience, elle m’a interdit d’une façon arrogante et agressive de prendre la parole alors que je demandais poliment à apporter des précisions ce qui m’a discrédité.
Veuillez agréer, Monsieur le bâtonnier, mes salutations distinguées.
Lettre du 1 Août 2006 du Batônnier
Cher Monsieur,
J’accuse réception de votre correspondance du 29 juillet 2006 déposant officiellement plainte à l’encontre de Maître « Nom de l’avocate ».
Je provoque pour l’heure les explications de l’intéressée.
Comptez sur moi pour vous tenir informé du suivi.
Je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’explication de mes sentiments dévoués.
Le Bâtonnier, puis sa Signature
Le 30/01/2007 La Secrétaire de Direction remet une deuxième Attestation à mon encontre à son PDG suite à mon licenciement en 2004/2005.
Il s'agit bien de la personne qui m'avait adressé les deux Mails ci-dessus du 31 Décembre 2004 & du 08 Février 2005.
Je soussigné, « Nom de la secrétaire de Direction », née le xx xxx 19XX à xxxxxxxxx 02100, demeurant « ……………… » n’ayant aucun lien de parenté avec les parties citées dans la présente, souhaite et tiens à apporter un complément d’information quant à ma déclaration du 10 Octobre 2005, ...................................
La suite est CONFIDENTIELLE pour L'instant.
En foi de quoi j’ai établi la présente attestation en vue de sa production en justice, en connaissance du fait qu’une fausse déclaration de ma part m’exposerait à des sanctions pénales. J’atteste avoir pris connaissance des articles 200 et suivants du Nouveau Code de Procédure Civile.
Fait le 30 Janvier 2007 à…….. « Pièces N° 29 ».
Une première Attestation manuscrite du 15 septembre 2009 que ma communiqué une ancienne collègue de travail qui travaillé au service Administratif dans mon ancienne Entreprise. Pour Harcèlement Moral à l'encontre du PDG.
(En pièce jointe elle m’a joint une copie de sa carte d’identité qu’elle a signé).
« Lieu de résidence » le 15 septembre 2009.
Déclaration sur l’honneur.
Madame, Monsieur,
Je soussignée Mme « Prénom & Nom de mon ancienne collègue » déclare avoir engagé une procédure au Conseil de Prud’hommes le 19 janvier 2009 et avoir déposé une plainte à l’hôtel de Police de "Nom de la Ville" le 03 février 2009, à l’encontre de Monsieur « Nom du PDG de l’entreprise » pour Harcèlement Moral.
Je sais que cette attestation pourra être produite en Justice et que toute fausse déclaration de ma part m’expose à des sanctions pénales.
Fait pour servir et valoir ce que de droit.
Le Nom et Prénoms de mon ancienne collègue puis signature.
Une deuxième attestation manuscrite du 15 Octobre 2009 que ma communiqué une ancienne collègue de travail du Service Production dans mon ancienne entreprise. Pour Harcèlement Moral à l'encontre du PDG.
(En pièce jointe elle m’a joint une copie de sa carte d’identité qu’elle a signé).
« Lieu de résidence » Le 15 Octobre 2009
Déclaration sur l’honneur
Madame, Monsieur,
Je soussignée Mlle « Nom et prénom » déclare avoir engagé une procédure au conseil de Prud’hommes le 19/01/09 et avoir déposé une plainte à l’hôtel de police de "Nom de la Ville" le 03/02/09 à l’encontre de Mr « Nom du PDG de l’Entreprise » pour harcèlement moral.
Je sais que cette attestation pourra être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m’expose à des sanctions pénales.
Fait pour servir et valoir ce que de droit.
Nom et prénoms de mon ancienne Collègue & Signature.
Une nouvelle entreprise de juin 2006 à Janvier 2010
Le 03 Janvier 2008 J'adresse une LRAR N°1A 003 168 XXXX 6 à la Médecine du Travail (concernant mon nouvel employeur depuis le 01/06/06).
Le 23 Août 2008 J'adresse de nouveau une LRAR N°1A 019 610 XXXX 2 à la Médecine du Travail (concernant mon nouvel employeur depuis le 01/06/06).
Le 21 Octobre 2008 Lettre recommandé N°1A 022 499 XXXX 6 du PDG de mon entreprise.
Monsieur,
Suite à l’entretien que nous avons eu ensemble le 17 Octobre 2008, je souhaite vous préciser à nouveau les points suivants :
1- Etant donné les difficultés financières que rencontre l’entreprise, la facturation des matériels vendus doit être rapide et efficace. Hors vous avez récemment envoyé auprès de « un financeur » une facture sans papier à entête, rendant ainsi son règlement impossible dans un délai cours. De plus, tout aussi récemment, un procès verbal de livraison a été envoyé par vos soins auprès du même organisme avec une date erronée, rendant là aussi le paiement du dossier de financement impossible dans les délais dont nous avons besoins. Ces erreurs sont inacceptables dans la mesure où elles peuvent compromettre la pérennité de l’entreprise. J’attends de vous que vous exécutiez votre travail avec le sérieux et l’implication que le poste que vous occupez exige.
2- Les difficultés que l’entreprise rencontre vont nous amener à revoir notre façon de travailler. Je souhaite vous rencontrer le 27 octobre 2008 à 11h00 dans mon bureau afin de revoir l’organisation de votre travail et ainsi la rendre compatible avec les impératifs de réduction de coûts qui sont les nôtres.
Souhaitant vivement pouvoir compter sur votre engagement, je vous prie d’agréer, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Prénom & Nom puis signature
Président
Le 23 février 2009 J'adresse une LRAR N° 1A 026 926 8789 7 à la Direction Départemental du Travail et de L'Emploi et de la Formation Professionnelle de l'Aisne "Monsieur Le Directeur ...Nom du Directeur..." (Concernant mon nouvel employeur depuis le 01/06/06).
Le 23 février 2009 J'adresse une LRAR N° 1A 026 926 XXXX 2 à Monsieur l'Inspecteur du Travail "Nom de la Ville" (Concernant mon nouvel employeur depuis le 01/06/06).
Le 04 Mars 2009 J'adresse de nouveau une LRAR N°1A 022 525 XXXX 9 à Monsieur l'Inspecteur du Travail "Nom de la Ville (Concernant mon nouvel Employeur depuis le 01/06/06).
Le 09 Mars 2009 J'adresse un fax de 18 pages dont 17 pages Jointes à ce courrier à L'Expert Judiciaire de mon Employeur.
Le 09 Mars 2009 J'adresse un courrier par LRAR N°1A 022 525 XXXX 8 à l'Expert Judiciaire de mon Employeur.
Le 12 Mars 2009 J'adresse un courrier par LRAR N° 1A 022 525 XXXX 1 à mon Employeur "Monsieur Le Directeur ..............."
Le 12 Mars 2009 J'adresse un courrier par LRAR N° 1A 022 525 XXXX 4 à l'Expert Comptable de mon Employeur "Monsieur ............... Expert Comptable"
Le 05 juin 2010 J'adresse une LRAR N°1A 043 806 XXXX 7 au repreneur de l'entreprise de mon employeur.
Le 21 juin 2010 Je reçois par LRAR N°2C 034 945 XXXX 0 une lettre du repreneur de l'entreprise de mon Employeur. Depuis cette date aucune réponse à mes demandes ?
Une nouvelle entreprise
de Mai 2010 à Octobre 2012
Nouvelle entreprise dans le bâtiment cette fois, en qualité de Comptable Unique de Mai 2010 à Octobre 2012.
(Pour information lors de ma prise de fonction le matin même, je découvre des écritures douteuses dans la comptabilité fournisseurs, ainsi que des états de rapprochements bancaires faux. Après recherche l’ancienne comptable avait détourné plus de 200 000€ etc...
Si je peux en parler, c'est qu'un article dans les journaux fut publié dans un grand journal local.
La suite est Confidentiel
pour l'instant
Echanges de mails avec la secrétaire de l'entreprise.
Elle est la fille de l'ancien propriétaire & dirigeant de l'entreprise
J’adresse un Mail du jeudi 1 septembre 2011 8h31
A : La secrétaire
Objet : La paie est prioritaire
« Prénom »
Suite à notre entretien de ce matin, tu me dis vouloir traiter les factures d’achats avant les paies.
Tu as eu ton virement de paie il y a deux jours, il me semble que le personnel de production a droit lui aussi d’être payé (soit 19 personnes moins les personnes en maladie).
Je souhaite que le virement de salaire s’effectue si possible demain le 2 septembre, pour cela il me faut le temps de traiter les paies pour cette raison il me faudrait les feuilles de présence en début d’après midi dans l’intérêt des salariés.
Comptant sur ta compréhension.
Très cordialement,
Patrick DEREUDRE
La secrétaire m’adresse a son tour un mail envoyé jeudi 1 septembre 10h19
A : Patrick DEREUDRE
Cc : « Le Directeur de l’entreprise »
Objet : RE : la paie est prioritaire
Patrick,
Il est évidemment que la semaine 34 doit être traitée. C’était prévu.
Mais tu m’as demandé début de semaine quand tu aurais les factures d’achats.
Je t’ai répondu fin de semaine car je devais faires la semaine 34.
Puis je te rappelle les 2 appels de « Contrôleur de Gestion des Groupes » (le dernier hier) concernant les factures d’achats avec la même réponse, donc fin de semaine.
Vous sembliez inquiets car « Le Directeur Financier des Groupes » attends après les chiffres d’Août.
J’ai donc dû chambouler mon planning de travail pour faire en priorité les factures d’achats.
Tu m’as également expliqué, que tu en avais besoin pour le mi-bilan.
J’ai voulu te donner les factures de juillet mais non vérifiées et tu as refusé sous prétexte que le numéro d’affaire n’était pas dessus. J’ai donc fait un tri entre celles qui en avaient ou pas.
Puis ensuite nouvelle priorité, la facturation client avec des rappels de la part de « DAF des Groupes ». J’ai donc du passer en avenant toutes les commandes arrivées durant mes congés (ce n’est un retard comme tu dis dans ton mail envoyé à « Directeur de la Société ».
Pendant mes congés le travail s’est accumulé et il faut savoir que je ne sais pas faire un travail de 3 semaines en trois jours. Il faut rester raisonnable et compréhensif.
Pour information j’ai tout de même traité les semaines 31,32 et 33 la semaine dernière.
Je t’ai proposé de les imprimer et faire un acompte pour la semaine 34.
Tu as refusé.
Il n’appartient qu’à toi-même que le personnel de production soit rémunéré ou pas.
De plus, je te rappelle que les paies sont pour le 5 de chaque mois.
Quand à mon salaire viré il y a 2 jours, tu me l’apprends.
Cordialement
Le Jeudi 1 septembre 2011 12 h30 J’adresse un nouveau mail à la Secrétaire
A : La secrétaire
Objet : RE : La paie est prioritaire
« Prénom de la secrétaire »
Pour faire au plus vite, tu sais très bien que les paies sont prioritaires, d’ailleurs je t’en ai parlé dès mon retour de congés Jeudi dernier.
Ce matin tu m’as dit faire en priorité les factures d’achats, or le 5 septembre tombe un lundi, « Prénom de la fille du PDG des Groupes » ne travaille pas le vendredi après midi pour valider les virements des salaires. Pour qu’un virement soit chez le bénéficiaire le jour même il faut qu’il soit validé avant 11 Heures du matin.
Je suis en effet inquiet, car tu as souvent l’habitude de me donner les feuilles de présence le soir vers 17 heures juste avant de partir.
D’autre part, je suis sensé ne pas travailler le vendredi après midi, j’ai d’ailleurs des rendez-vous demain après midi.
Si tu me donnes les éléments de paie ce soir il sera trop tard car je n’aurais pas le temps de traiter la paie.
Si tu me donne les éléments lundi en sachant que je travaille pendant midi, le virement sera dans le meilleur des cas chez le bénéficiaire mercredi 7 septembre prochain.
D’autre part, un acompte serait mal perçu et pas compris par les intéressés.
On ma toujours appris et dit que la paie était prioritaire.
Pour ce qui est de ton mail, je n’ai pas le temps de répondre a chaque points, car je dois préparer des cessions et refaire les factures « Le nom du client » selon un modèle bien précis. Je le ferais si nécessaire le moment voulu si le problème venait à prendre des proportions inquiétantes.
Peux-tu m’indiquer de manière raisonnable quand penses-tu être en mesure de me donner les feuilles de présences des salariés.
Dans l’attente,
Merci pour ta compréhension.
Cordialement,
Patrick DEREUDRE
De : la Secrétaire de l’Entreprise
Envoyé Jeudi 1 septembre 2011 à 14h10
A : Patrick DEREUDRE
Objet : RE : La paie est prioritaire
Patrick,
Il n’est pas nécessaire de m’expliquer toutes les conséquences qu’il en découle, J’en suis parfaitement consciente.
C’est pour cela que je t’avais proposé la solution de la dernière semaine payé à 35 Heures comme tu l’as fait pour le mois de juillet (sans aucune difficulté pour le coup).
Ca s’était la solution raisonnable.
Mais devant ton insistance, j’ai téléphoné à « Prénom du Contrôleur de Gestion des Groupes » pour lui exposé le problème.
Nous avons donc décidé de reporter les factures à la semaine prochaine.
Je te transmets donc les pointages de la semaine 34 (Je ne sais pas à quelle heure, mais comme d’habitude en temps et en heure).
J’adresse un nouveau mail à la secrétaire de l’entreprise.
De : Patrick dereudre
Envoyé : Lundi 12 septembre 2011 à 13h15
A : La secrétaire
Objet : RE : La paie est prioritaire
« Prénom de la secrétaire »
Je reviens vers toi concernant tes deux mails du 1er septembre dernier.
Je suis particulièrement surpris par tes propos.
D’une part, tu parles à deux reprises de refus de ma part je cite (Tu as refusé) c’est particulièrement inquiétant et choquant.
Je conteste tout refus de ma part, il convient avant tout de faire dans l’intérêt des salariés.
Tu vas trop loin « Prénom de la secrétaire » dans tes écrits c’est la raison de ce mail.
Date de prise en compte pour le calcul des heures supplémentaires des mois précédents :
-
Janvier 2011 : du 03 janvier au 28 janvier.
-
Février 2011 : du 31 janvier au 25 février.
-
Mars 2011 : du 28 février au 25 mars.
-
Avril 2011 : du 28 mars au 29 avril.
-
Mai 2011 : du 02 Mai au 27 Mai.
-
Juin 2011 : du 30 Mai au 24 Juin.
-
Juillet 2011 : du 27 juin au 22 juillet. (Tu étais en CP du 01 août au 20 août dernier).
-
Aout 2011 : du 25 juillet au 26 Août.
-
Pour septembre nous prendrons : du 29 Août au 23 septembre 2011.
-
Pour Octobre nous prendrons : du 26 septembre au 21 Octobre 2011.
-
Pour novembre nous prendrons : du 24 Octobre au 25 Novembre 2011.
Tu m’as remis les feuilles de présence pour la paie le 1er septembre dernier à 16h35 avec des modifications le vendredi 2 septembre en début de matinée et les dernières factures fournisseurs de juillet le vendredi 9 septembre au matin.
Cordialement,
Patrick DEREUDRE
De : Patrick DEREUDRE
Envoyé : Mercredi 23 novembre 2011 à 14H18
A : Directeur de l’entreprise
Objet : « Le Prénom et nom du chargé d’affaires »(Agressions verbales)
« Prénom du Directeur »
Je tiens à prendre date cette fois par mail, afin de te signaler que j’ai de nouveau été agressé verbalement hier après midi par Monsieur « Prénom & Nom du chargés d’affaires » en présence de témoins « Nom de la secrétaire, du Calculateur, du Responsable Atelier d’un dessinateur, et d’un deuxième dessinateur »
J’ai demandé à plusieurs reprises à « Prénom & Nom du chargé d’affaires » de modérer ses propos, mais cela ne la pas empêché de continuer.
Je ne peux bien évidemment accepter un tel comportement à mon égard dans le cadre de la relation travail.
Très cordialement,
Patrick DEREUDRE
Lettre recommandée N° 1A 059 289 XXXX 8 du 29 mars 2012 que m’a adressé le Directeur de mon entreprise.
Affaire : Relationnel «Le chargé d’affaires » et vous-même.
Monsieur,
Suite à votre recommandé du 27 Mars dernier, je me permets les réponses suivantes :
Concernant les 3 mails référencés 1 seul fait état d’injures (celui du 21/03/12), qui je l’admets est tout à fait inadmissible.
J’étais dans mon bureau en effet le 20 Mars, le jour de votre agression verbale.
Ma non réaction sur le fait ne signifie pas implicitement de l’inertie.
Je venais d’entamer une conversation avec un architecte tout en ayant une autre ligne en attente.
J’ai, aussitôt libéré, convoqué M « Chargé d’affaires » dans mon bureau pour lui faire remarquer son attitude inacceptable.
Il est incontestable, que les intonations de voix étant de la même intensité, je n’ai pas entendu de votre part de vocabulaire déplacé.
C’est la deuxième fois que je convoque M « Chargé d’affaires » pour ce même constat, il a été menacé d’avertissement en cas de récidive.
Toute fois il est à constaté que vous avez par votre attitude, je pense involontaire, le don d’agacer vos collègues de travail, que ce soit BUREAU, ATELIER, et CHANTIER. J’ai eu moi-même à vous le signifier l’an dernier dans mon bureau en présence de M « Directeur Administratif et Financier des Groupes».
Une société est constituée de personnes aux caractères différents, parfois opposés, il faut savoir composer.
Pour conclure, je vous propose une réunion tripartite dans mon bureau avec M « Chargé d’affaires » dans le courant de la semaine prochaine, date à convenir fonction du planning de chacun.
Vous souhaitant bonne réception, veuillez agréer Monsieur l’expression de ma plus parfaite considération.
« Nom du Directeur Général » suivi de sa signature.
Mail du 11 avril 2012 à 10h30 que m’a adressé le « Directeur Administratif et Financier des Groupes » dont copie au Directeur Général de mon Entreprise.
Patrick Bonjour,
Suite à votre LRAR, je tiens à apporter plusieurs précisions :
1) Je suis en accord complet avec la réponse qui vous a été faite par « Le Directeur de la Société ». Il est plus qu’évident que la société présente un certains nombres de difficultés et que cela entraîne des tensions, et rend compliqués de nombreuses tâches. Toutefois, je tiens à vous rappeler que nous vous avions déjà signalé par un entretien (fait avec "Le prénom du Directeur" et moi-même) que votre comportement quotidien agaçait une grande partie de vos collègues et cette attitude contribuait aux tensions au sein de l’entreprise. Ce comportement n’a à mon sens pas évolué.
2) Vous défendez votre comportement de 2 manières :
A- D’abord en expliquant que d’autres collègues ont également des problèmes de comportement. Cela n’a aucun rapport avec vous et nous avons convoqué ces personnes pour leur signifier. Je vous confirme que ce que nous vous reprochons n’a pas à être rapproché des agissements des autres personnes de l’entreprise.
B- Vous évoquez un litige commercial que vous avez avec le groupe « Le Mon de MON CONSTRUCTEUR » et qui, selon vous serait à l’origine des reproches que nous vous faisons. C’est évidemment complètement absurde. Tout d’abord je tien à vous signaler que je ne sais pas pour « Le Directeur de ma Société », mais à mon niveau je n’étais absolument pas au courant que vous aviez un litige avec votre constructeur de maison. Cela concerne votre vie privée, et ne me regarde en rien. A supposer même que j’aurais été au courant (ce qui encore une fois je vous le confirme n’était pas le cas jusqu’à la réception de courrier), je ne vois pas en quoi cela aurait pu de quelque façon être à l’origine de sanctions vous concernant. « le Nom de mon Constructeur » est une client de la société « Nom de la Société qui fabrique les menuiseries » Menuiseries appartenant au groupe « Nom du Groupe », groupe qui n’a pas de rapport avec le groupe « Nom de mon Groupe » propriétaire de la société « Le Nom de la société pour laquelle j’ai travaillé». Et enfin je précise que même si vous aviez un litige personnel avec un client direct de « Le Nom de la société pour laquelle j’ai travaillé», ceci ne pourrait avoir aucune conséquence concernant une quelconque sanction puisque faisant partie de votre vie privée.
Cordialement,
« Prénom & Nom du Directeur Administratif & Financier de l’ensemble des Groupes appartenant au PDG»
Le Vendredi 18 Mai 2012 J'adresse une LRAR N°1A 059 289 XXXX 6 à l'un des Ets Bancaires de l'entreprise pour laquelle je travaille ainsi qu'une copie par Fax.
Le Vendredi 18 Mai 2012 J'adresse une LRAR N°1A 071 723 XXXX 0 au contrôleur de Gestion des Groupes ainsi qu'au Directeur Administratif & Financier des Groupes Copie par Mail et par Fax.
De : « Contrôleur de Gestion des Groupes »
Envoyé : Jeudi 31 mai 2012 17H23
A : Patrick dereudre
Cc : « Administrateur Judiciaire, DAF des groupes, Le Directeur de l'entreprise pour laquelle je travaille»
Objet : salaires « de l’entreprise » mai 2012
Patrick,
Tu as demandé à "Prénom du Directeur" de signer chaque relevé d’heures et bulletin de salaire des salariés, en indiquant qu’il s’agissait d’une demande de M « xxvv »de l’étude de Maitre « Nom du Mandataire Judiciaire ». Après vérification auprès de M « xxvv », il s’avère que cela est faux.
Tu indiques à "Directeur de l'entreprise" que (Tu ne poursuivras pas les paies sans sa signature), je te rappelle en te joignant ton contrat de travail que cela fait partie de tes attributions et te demande de reprendre ton travail.
Merci de poursuivre les paies de ce mois afin de ne pas léser les salariés dans la date de versement de leurs salaires.
Cordialement
« Prénom du Contrôleur de Gestion »
De : Patrick dereudre
Envoyé : Vendredi 1 juin 2012 9h34
A : « Contrôleur de Gestion »
Cc : « l’administrateur Judiciaire,
DAF des groupes, Directeur de mon entreprise
Objet : RE : salaires « de l’entreprise » mai 2012
« Prénom du Contrôleur de Gestion »
Je suis surpris par la nature de ton mail.
Je me suis entretenu cette semaine avec Monsieur « xxvv de l’étude de l’administrateur Judiciaire », nous avons échangé sur les signatures, il m’a bien précisé que les fiches de paie devait être signé par le Directeur Général Monsieur « Prénom & Nom du Directeur », pour validation par l’administrateur.
D’autres part, le cabinet « Nom du Commissaires au Comptes » avait demandé en 2010 que les procédures soient bien respecter or elles ne le sont pas, quelques exemples :
-
La validation des heures des salariés par le dirigeant.
-
La mise en place d'un cahier pour le courrier (arrivé et départ).
-
La validation de l'ensemble des avoir clients par le dirigeant.
-
Etc.
Or rien est fait les procédures ne sont pas respecter.
Je me suis entretenu au téléphone hier après midi avec Monsieur «Le nom de la personne qui intervient pour le cabinet de l’Expert Comptable » de chez « Le Nom du cabinet ».
Le fait que Monsieur « Prénom et Nom du Directeur de l’entreprise » puisse avoir connaissance des heures des salariés en s’engageant en signant les différents documents lui semble tout à fait normal. Surtout lorsque l’on sait que la masse salariale est trop importante par rapport aux chiffres d’affaires et surtout qu’il y a des abus concernant les heures supplémentaires.
J’ai toujours travaillé dans l’intérêt des sociétés qui mon employés et c’est le cas pour «le Nom de l'Entreprise pour laquelle je travaille » :
Pour Exemple : Lors de ma prise de fonction le 17 mai 2010, j’ai découvert en pointant les comptes fournisseurs dans l’heure et demie qui a suivi que des écritures dans les comptes fournisseurs étaient suspectes et que les rapprochements bancaire étaient faux.
Plus de 200 000€ de détournement sans compter l’impact sur les clients et la (TVA avec xxx xxx€ de mise en demeure de payer par le trésor le 15 février 2012).
J’ai refait le plan de paies et refait les paies depuis le 1er janvier 2010 (nous avons été redressé sur 2008 et 2009 suite un contrôle URSSAF (xx xxx€) en septembre dernier mais pas de redressement sur 2010). Le 19 mars 2009 (xx xxx€) sur la période de 2006 & 2007.
« J’ai fait figurer un tableau de répartition du redressement URSSAF 2008/2009/2010 »
Les comptes clients et fournisseurs sont aujourd’hui transparents ce qui n’était pas le cas depuis l’arrivé de Madame « Prénom & Nom de l’ancienne Comptable » dans la société en 2006. Etc…
Je ne me suis pas ménagé depuis le 17 mai 2010 en effectuant de nombreuses heures supplémentaires qui ne m’ont pas été payé.
Pour information puisque tu es venu hier chez « Nom de l'entreprise pour laquelle je travaille» voir « Le Directeur ». Je t’ai informé que je faisais les paies du 01 Mai au 22 Mai puis une deuxième paie après validation par « Prénom du Directeur » du 23 Mai au 31 Mai.
J’ai terminé la 1ère partie hier soir avec l’édition des différents états pour l’étude de Maître « Nom de l’Administrateur Judiciaire ».
J’ai travaillé hier de 8 Heures à 18 Heures en ne prenant que 30 minutes de poste entre 13h10 & 13h40.
J’ai souvent travaillé en 2010 & 2011 de 8H du matin à 20H le soir en mangeant très rapidement sur le coin de mon bureau afin de rétablir les situations antérieures.
Je suis tout simplement horrifié par mes conditions de travail depuis plusieurs mois maintenant, il est évident que l’on cherche à me licencié et nous en connaissons la véritable raison.
Pour information, j’ai dit à « Prénom du Directeur » que je mettais à compter de ce mois la prime de 1% d’assiduité comme l’ensemble des ETAM, et que l’ensemble de mes heures supplémentaires seraient payées.
PJ : Courrier du Trésor Public.
PJ : Courrier de notification URSSAF du 19 Mars 2012
Cordialement,
Patrick DEREUDRE
De : « L’administrateur Judiciaire »
Envoyé le 1 juin 2012 14h57
A : P DEREUDRE, « PDG des groupes,
DAF des groupes, Contrôleur de Gestion des Groupes »
Objet : « Nom de l’entreprise »
MR DEREUDRE + Copie………01-06-2012 (mail)
Pièces jointes : MR DEREUDRE + Copie……… 01-06/2012 (mail ) (0).pdf
Monsieur DEREUDRE
En Copie à :
- Contrôleur de Gestion des Groupes
- DAF des groupes
- PDG des groupes
« lieu » Le 1er juin 2012
Affaire « Nom de l’entreprise »
Objet : fiches de paie
N/REF : LP/SD/B335
Monsieur,
Vous m’avez communiqué ce matin vos échanges de mail avec Monsieur « Contrôleur de Gestion des Groupes », relatif à l’établissement des fiches de paie.
Mon collaborateur me précise qu’il ne vous a adressé aucune demande visant à ce que les fiches de paie soient signées par Monsieur « LE DIRECTEUR de L’Entreprise pour laquelle je travaille ».
Je vous invite à établir ces fiches de paie et me les communiquer, ainsi qu’à Maitre « Nom du mandataire Judiciaire » au plus vite.
Les salariés n’ont pas à subir la situation.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Nom de l’administrateur judiciaire « Sans sa Signature ?? »
De : Patrick DEREUDRE
Envoyé : Lundi 4 juin 2012 12h05
A : « l’administrateur, Le PDG des
groupes, le DAF des groupes, le contrôleur de Gestion des groupes »
Objet : RE : « le Nom de
l’entreprise – DEREUDRE+Copie…………. 01-06-2012 (MAIL)
Maître,
Je fais suite à votre mail.
La première partie des fiches de paie soit du 1er au 22 Mai dernier est terminé depuis Jeudi soir dernier, « Le Prénom & Nom de la secrétaire de la Société » m’a donné les feuilles de préparation le jeudi matin. J’ai travaillé le jeudi 31 mai dernier de 8h à 18h avec une demi-heure de pose (Je n’ai pas fait que les paies).
Je ne me suis pas entretenu avec Monsieur « Le Contrôleur de Gestion » concernant la paie mais seulement avec Monsieur « le Nom du Directeur de la Société ».
Monsieur « Le Contrôleur de Gestion des groupes» m’a adressé un mail qui s’appuie visiblement sur un échange entre lui et Monsieur « le Nom du Directeur de la Société ».
D’autre part, je maintien avoir demandé à Monsieur « xxvv de l’étude de l’administrateur Judiciaire » la procédure à suivre concernant les paies, suite à un échange téléphonique.
Monsieur « xxvv de l’étude de l’Administrateur Judiciaire » m’a demandé que les bulletins de paies et les ordres de virements soient signés par le Directeur Monsieur « Le Nom du Directeur de la Société pour laquelle je travaille».
Madame « Le nom de la Secrétaire de la société pour laquelle je travaille » m’a remis vendredi 01 juin dernier les feuilles de présence pour la semaine 22 soit du 21 mai au 25 mai dernier.
Je ne travaille plus le vendredi après midi sauf exception, j’ai fait les fiches de paie ce matin pour la période du 23 mai au 31 mai dernier.
La paie à toujours était m’a priorité, d’ailleurs les ETAM & CADRES avaient leur virement de paie depuis que je suis dans cette société avant la fin du mois en cours et les personnes de production au plus tard en début du mois suivant car il fallait « Nom de la secrétaire de la Société » puisse faire les feuilles de présence.
Je ne comprends pas les accusations non fondés de Monsieur « Le Contrôleur de Gestion des Groupes ».
Je constate que Monsieur « Nom du Directeur de la Société pour laquelle je travaille», ne s’est pas exprimé sur le sujet.
Monsieur « Noms du Directeur de la société pour laquelle je travaille», pourra vous confirmer que nous avions convenu que les fiches de paies devaient être signées par « « Le Nom du Directeur de la Société pour laquelle je travaille ».
D’autre part, je me suis rapproché la semaine dernière de Madame « La banque RJ » qui met en place la ligne DAILLY pour demain Mardi ce qui va nous permettre de payer les paies.
Il a été convenu la semaine dernière avec Monsieur « xxvv de l’étude de l’administrateur Judiciaire » que l’entreprise ferait l’avance de la paie du 1er au 22 mai et se ferait remboursé par les AGF. D’après Monsieur « xxvv de l’étude de l’administrateur Judiciaire » il aurait fallu plusieurs jours pour que les salariés soient payés par les AGF.
Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements et éventuellement pour vous rencontrez.
Très cordialement,
Patrick DEREUDRE
Le jeudi 7 juin 2012 à 13h24 J'adresse un nouveau mail :
Objet : TR : HARCELEMENT MORAL AU TRAVAIL. mail du 07 juin 2012
aux personnes suivantes :
- Contrôleur de Gestion des Groupes.
- Directeur Administratif et Financier des Groupes.
- Directeur de ma Société.
- L'administrateur Judiciaire.
La suite est Confidentiel pour l'instant.
Le 06 Octobre 2012 J'adresse par LRAR N° 1A 075 228 XXXX 6 à l'Administrateur Judiciaire de l'entreprise de mon Employeur.
Le 06 Octobre 2012 J'adresse par LRAR N°1A 075 228 XXXX 3 au Mandataire Judiciaire de mon Employeur. Copie par fax le 08 Octobre 2012.
Le 06 Octobre 2012 J'adresse par LRAR N° 1A 077 172 XXXX 8 au Directeur de L'Entreprise pour laquelle je travaille.
Le 12 Octobre 2012 J'adresse par LRAR N° 1A 077 172 0382 3 au PDG ainsi qu'au Directeur Administratif & Financier des Groupes.
Le 15 Octobre 2012 J'adresse par Fax un courrier à la Comptable personnel de mon PDG à l'attention du Directeur Administratif & Financier des Groupes ainsi qu'au PDG des Groupes.
Le 24 Octobre 2012 J'adresse par LRAR N°1A 077 169 XXXX 8 à l'Administrateur Judiciaire de mon Employeur.
Le 02 Novembre 2012 J'adresse une LRAR N°1A 077 558 XXXX 4 au Directeur de L'Entreprise pour laquelle j'ai travaillé. Copie par fax le 06 Novembre 2012.
Le 06 Novembre 2012 J'adresse une LRAR N°1A 077 558 XXXX 0 au Mandataire Judiciaire de mon Employeur.
Le 16 Novembre 2012 J'adresse un fax au Mandataire Judiciaire de mon Employeur.
Le 19 Décembre 2012 J'adresse une LRAR N° 1A 079 558 XXXX 5 au Mandataire Judiciaire de mon Employeur.
Le 22 Janvier 2013 J'adresse une LRAR N° 1A 079 760 XXXX 4 au Mandataire Judiciaire de mon Employeur.
C'EST LOIN D'ÊTRE FINI
.
CETTE HISTOIRE
A UN
DÉBUT
ELLE AURA UNE
FIN
.
Il m'appartient pas de
juger mais il 'appartient
de dire la vérité
Écrire commentaire